Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 :: Le Commencement :: Le Forum :: Les Informations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fermeture du Forum.

Gabriel Rose
Gabriel Rose
Admin - Grade IV
Messages : 100
Age : 35
Mer 4 Avr - 15:26
Gabriel Rose

Salutations amis bermudiens,

Nous n’allons pas tourner autour du pot et allons directement annoncer la couleur : Le Coeur des Bermudes va fermer ses portes définitivement.

Cette décision peut vous paraître abrupte et inattendue, mais Lesan et moi-même y avons longuement réfléchi - l’idée nous trotte dans la tête depuis déjà un bon mois. Personne n’est responsable pour cela, si ce n’est nous deux. Pour ceux qui ne le savent pas, cela fait déjà cinq ans que nous sommes sur le forum et quatre ans que nous faisons partie de l’administration. Durant ces années, nous l’avons vu mourir, revivre, et mourir encore à plusieurs reprises. Ce reboot était notre dernière chance. Mais après plusieurs mois de travail pour tenter de l'améliorer et moins de trois mois de vie du forum, le verdict est là : nous n’y arrivons plus.

Cinq ans, c’est long. Nous sommes épuisées d’y passer tout notre temps libre et de devoir parfois négliger notre présence sur d’autres forums pour se consacrer à LCDB alors que nous y voyons aucun avenir. On a aimé ce forum, on a aimé nos persos, on a aimé les rencontres qu’on y a faites, mais maintenant il faut que ça s’arrête avant que les bons souvenirs soient remplacés par les mauvais, ce qui sera inévitable si on continue d’y travailler à contre-coeur.

Donc voilà, après quatre ans d’acharnement, on a décidé de mettre un terme à cette aventure.

On remercie du fond du coeur tous ceux qui ont fait vivre LCDB pendant tout ce temps, ceux qui nous suivi sur le reboot, et ceux qui sont partis en cours de route. On oubliera jamais cette belle aventure qu’à été ce forum.

Si certains d’entre vous se sentent de reprendre le forum, on ne vous en empêchera pas. Sachez juste que le contexte original du forum ne vient pas de nous et que si vous reprenez des textes il faudra les créditer à juste titre. On vous demandera également de créer votre propre forum, car nous souhaitons fermer et garder-là celui-là en l’état. C’est peut-être une décision égoïste, mais il reste tout de même notre bébé (bien qu’un peu avorté) et nous aimerions le garder comme souvenir, en quelques sortes.

Nous remercions également notre staff et nous nous excusons de ne pas leur en avoir parlé plus tôt, mais nous sentions que nous devions être celles à qui la décision revenait. Malgré quelques rares accrochages (ce qui est normal, au fond), vous avez fait du super boulot et avez su nous supporter tout ce temps. Donc, merci.

J’espère que vous pourrez comprendre notre décision et que vous vous êtes quand meme amusés sur LCDB.

Sur ce, nous souhaitons une bonne continuation à tout le monde et on espère sincèrement pouvoir vous recroiser un de ces quatres.

Merci pour tout.
On vous aime fort.
Des bisous.
Et à bientôt.

Lesan & Shiza.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée A. Sorense
Cassiopée A. Sorense
Grade IV
Messages : 13
Age : 38
Mer 4 Avr - 18:58
Cassiopée A. Sorense
Je ? J'étais pas prêt.
J'vous aime du fond du coeur, et je suis dégoûté que LCDB ce soit fini.
J'ai pas été super actif ces derniers temps et je m'en excuse, j'aurais aimé voir ce beau bébé continuer son chemin such cry
Revenir en haut Aller en bas
Aurora Vizzini
Aurora Vizzini
Grade IV
Messages : 18
Age : 41
Jeu 5 Avr - 10:19
Aurora Vizzini
Je comprends votre décision, même si ça fait très mal. Lcdb meurt à petit feu même après le reboot, on peut pas vraiment continuer comme ça. C'est un peu ma deuxième maison qui disparaît :'D Mais en tout cas j'en retiens une belle aventure, avec ses hauts et ses bas comme pour tout, mais lcdb a été un plus dans ma petite vie depuis le 14/10/2014 et sera à jamais dans mon coeur. ♥️

(Si vous me cherchez je serais quelque part en position fœtale en train de pleurer au dessus des fiches de mes personnages. Je ferais un bel enterrement à Junnie, Eirin, Sander et Madame V.... #GwenrinNeverForget #Junstal4Lifu)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LCDB :: Le Commencement :: Le Forum :: Les Informations-
Sauter vers: