Ce bâtiment est dédié à la vie de classe basique, articulé sur trois étages surmontés d'un toit accessible à tous. Au rez-de-chaussée on retrouve donc le hall, l'infirmerie, ainsi que les toilettes et sur les étages supérieurs, les différentes salles de classe.
Réservé aux membres de l'administration, ce bâtiment n'est autorisé d'accès aux élèves que s'ils y ont été invités. Mais si une convocation ici est généralement un mauvais présage... pourquoi ne pas essayer de s'y infiltrer de son propre chef ?
Dédié à la détente ainsi qu'à la culture, ce bâtiment est parfait pour passer son temps libre. Au rez-de-chaussée, on peut ainsi trouver le foyer et le théâtre puis à l'étage, une bibliothèque impressionnante, à la disposition de tous.
Plutôt imposant, le bâtiment s'étend sur un étage, un rez-de-chaussée et un sous-sol. On a donc largement la place d'y pratiquer à loisirs nos sports préférés. Les profs de sport aiment y traumatiser leurs élèves en leur faisant faire des activités toutes plus énergiques les unes que les autres.
Bâtiment sur plusieurs étages, il accueille la cafétéria au Rez-de-Chaussée, les dortoirs aux étages et l'on murmure que les Passions vivraient dans les sous-sols délabrés.
Semblable à un immense amphithéâtre romain, c'est là que se déroule la célèbre Battle School de Xényla. Sable fin sur le sol, des milliers de places dans les gradins, l'ambiance y est électrique lors de ces tournois. Hors temps de combat, l'arène est AUTORISÉE.